LA SOLUTION TRANSPORT

Transport adapté avec chauffeur

Location à la journée d'un van adapté avec chauffeur.

Nous pouvons vous mettre en relation avec ce transporteur indépendant, ce sera à vous de le régler directement car nous n'avons pas l'activité d'agence de voyages.


 

Le van possède des rampes d’accès pour accédez en fauteuil roulant.

 

Maxium 6 personnes dont un fauteuil roulant.

LES AUTRES TRANSPORTS

Taxis & transports publics à Bangkok

Taxis

Si votre degré de handicap vous permet de faire vos transferts vous pouvez choisir de voyager en taxi. Dans ce cas ne choisissez que les taxis meter (en second plan sur l'image), qui possèdent un compteur à la course comme en France. Cependant, les taxis essayerons souvent de vous évitez, surtout si vous voyagez seul, afin de ne pas gérer le fauteuil roulant. De plus la majorité des taxis roulent au GPL avec le réservoir dans le coffre, qui ne vous permettra pas de glisser votre fauteuil roulant dans le coffre. Quelques amis paraplégiques ont déjà tentés l'aventure en Tuc Tuc (en 1er plan sur l'image), mais là, attention à la conduite sportive, pas vraiment recommandé.

Skytrain & métro

Airport train :

Le Bangkok airport train (lien vers le site web) qui relie l'aéroport international Suvarnabhumi au centre Bangkok est accessible au fauteuil roulant.

Skytrain : 

Le BTS Skytrain (lien vers le site web) dispose de 5 stations avec ascenseurs accessibles en fauteuil roulant. Les stations sont N8 Mo Chit, Siam, E4 Asoke, E9 On Nut et S3 Chong Nosi. Les ascenseurs donnent accès au niveau de la route, à la billeterie et au quai. 

Des travaux sont en cours pour rendre le Skytrain totalement accessible.

Métro :

Le Métro (lien vers le site web) possède des ascenseurs accessibles au fauteuil roulant à toutes ses stations.

 

Cependant si vous empruntez ce genre de transport vous serez limité dans la visite de la ville par le nombre de stations et par le trajet à effectuer en fauteuil roulant sur des trottoirs pas toujours très accessibles.

Bus & trains

Pour le bus aucune accessibilité particulière n'est prévue.

Concernant le train, les chemins de fer d'Etat thaïlandais possèdent de nouveaux wagons adaptés avec élévateur sur les trajets Bangkok-Chiang Mai. Ils viennent d'être mis en circulation en août 2016.

Taxis centre ville Chiang Mai

  Ces taxis sont en nombre important mais aucune accessibilité n'est prévue. Des taxis meter sont disponible comme à Bangkok mais en nombre limité.

Taxis centre ville à Hua Hin & Pattaya

Pas d'accessibilité parfaite dans ce type de taxi.

Taxis centre ville à Phuket & Krabi

  Ces taxis sont en nombre important mais aucune accessibilité n'est prévue. Des taxis meter sont disponible surtout au départ des aéroports.