Conseils pratiques

Assurance

Ne partez jamais en voyage sans au minimum une garantie assistance rapatriement. Normalement si vous êtes en possession d'une carte Visa Internationale vous pouvez déjà être assuré. Renseignez-vous auprès de votre agence bancaire.

Visas

Les touristes français arrivés en avion sur le territoire thaïlandais sont exemptés de visa et peuvent séjourner en Thaïlande pour une durée ne dépassant pas 30 jours (15 jours si vous arrivez par voie terrestre). A l'arrivée, un tampon  indiquant la date limite autorisée pour le séjour est apposé sur le passeport par le service de l'immigration. Les touristes français doivent être en possession d'un passeport valable plus de 6 mois à la date d'entrée sur le territoire thaïlandais. Ils ne sont pas autorisés à travailler en Thaïlande. Pour plus d'informations, cliquez ici

Climat

Pour faire simple il y a 3 saisons en Thaïlande. La saison fraiche de novembre à février, soleil, températures de 20° C à 30° C. C'est la pleine saison touristique. La saison chaude de mars à juin, températures de 30° C à 40° C. La saison des pluies de juillet à octobre, pluies fréquentes, températures de 25°C à 35° C. Les mois d'Avril et de Mai sont à éviter du fait de la chaleur difficilement supportable pour une personne handicapée. Le thermomètre descend rarement en dessous de 35° C durant ces mois.

Fauteuil Roulant

Pensez à réviser complètement votre fauteuil avant de partir. Il vous convient de demander à la Cie aérienne lors de l'enregistrement des bagages de rester sur votre fauteuil roulant jusque devant l'entrée de l'avion. Auquel cas votre fauteuil ne suivra pas le circuit classique des bagages avec moins de risque de dommages. Il sera mis en soute au dernier moment et vous le récupérez dés la sortie de l'avion. De plus vous serez plus confortablement assis sur votre fauteuil que sur celui de l'aéroport. Attention il est possible que cette demande ne soit pas possible sur un fauteuil éléctrique qui nécessite un passage au rayon x plus long du fait du moteur et de la batterie. 

Astuce douche dans les hôtels

Si un hôtel ne dispose pas de douche accessible, il est souvent possible de se doucher tout de même. En Thaïlande la plupart des salles de bains disposent d'un trou de drainage. Il vous suffit de vous placer dessus avec votre fauteuil roulant préalablement baché en utilisant la douchette.