CHIANG MAI

Fête des fleurs
Fête des fleurs

 Dénommée par certains la "Rose du Nord", Chiang Mai est à la fois une ville touristique, culturelle et universitaire qui a su garder son authenticité. C'est la meilleure des villes pour faire connaissance avec la culture thaïlandaise.

Elle a été classée 3ème meilleure ville du monde à visiter en 2017 par le magazine travel+leisure pour l'histoire, la culture, la cuisine, l'accueil et le shopping.

Hébergements adaptés

Chambre d'hôte adaptée
Chambre d'hôte adaptée

Chambre d'hôte adaptée :

En savoir plus : Chambre d'hôte adaptée pour les personnes en fauteuil roulant, au calme, dans la ville de Chiang Mai.

Shangri La
Shangri La

5 étoiles :

Shangri La : Hôtel luxueux très récent du groupe, totalement accessible. Les chambres pour personnes handicapées sont parfaitement adaptées avec porte coulissante et douche de plein pied dans les salles de bains.

Le Méridien
Le Méridien

Le Méridien : Hôtel de luxe du groupe starwood, très bien situé en face du célèbre night bazar de Chiang Mai. Les chambres pour personnes handicapées sont parfaitement adaptées.

Visite adaptée au fauteuil roulant

Dans la journée :

 

Wat Phrathat Doi Sutep : Le temple est situé à 15 kilomètres de la ville de Chiang Mai et est un site sacré pour les thaïlandais. Il offre une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai du haut de la montagne "Sutep".

Pour accèder au temple il y a un ascenseur réservé aux personnes handicapées permettant d'arriver au départ du funiculaire qui vous emmène jusqu'au temple. Il vous évite ainsi de gravir les 309 marches.

 

  Pour ceux qui apprécient les temples, deux temples sont à voir en priorité, le Wat Phra sing pour sa beauté et le Wat Suan Dok pour son monk chat (discussion avec les moines). Attention 2 marches à franchir pour accéder à la salle de discussion.

 

La route de Mae rim (partiellement accessible) : N°1096 sur les plans, elle serpente à côté de la rivière Mae sa.

Sur cette route de montagne vous trouverez toutes les attractions les plus connues de la région :

le camp des éléphants, la ferme aux orchidées, le pays en possède plus de 1000 variétés, le jardin botanique de la reine Sirikit , ce dernier à ne pas manquer.

 

Source d'eau chaude de San Kamphaeng  (globalement accessible) : Situées à environ 30 kms de Chiang Mai, un parc a été créé autour de ces sources avec une piscine chaude, bains individuels, restaurants et espaces verts.

 

Le lac Huay teung thao  (globalement accessible) : Lac situé à environ 10 kms de Chiang Mai sur la route 121. Un véritable havre de paix proche de la ville. Paillottes restaurants installés autour du lac.

 

Dans la soirée :

 

Le Night Bazar : C'est le marché de nuit le plus connu, vous y trouverez absolument tout. Située sur Chang Klang Road. Difficile parfois de circuler au milieu des stands de vente.

Le marché Anusan qui en fait partie est plus accessible en fauteuil roulant. De nombreux restaurants se trouvent sur ce lieu.

 

 

CHIANG RAI

Peuple des montagnes
Peuple des montagnes

Situé à 240 kms au nord-est de Chiang Mai, Chiang Rai est la porte d'accès au triangle d'or composé des 3 pays Thaïlande, Myanmar et Laos. Le Mékong constituant une frontière naturelle. C'est aussi la région des peuples des montagnes, pour en savoir plus .

Hébergement adapté

The Legend
The Legend

The Legend : Superbe resort au bord de la rivière Mae Kok à 5 minutes en voiture du centre ville comprenant un studio aménagé avec siège de douche également.

SUKHOTAI

Sukhotai
Sukhotai

Situé à 440 kms au nord de Bangkok et 317 kms au sud de Chiang Mai, Sukhotai fut la 1ère capitale officielle du royaume du Siam. Ses vestiges historiques magnifiques justifient à eux seuls une étape dans cette ville.

Hébergement adapté

Ruean thai hôtel
Ruean thai hôtel

3 étoiles :

Ruean thai hôtel : Hôtel charmant dans le plus pur style thai avec un rapport qualité prix excellent. Les chambres superieures du rez-de-chaussée sont accessibles en fauteuil roulant, elles sont spacieuses et possèdent une douche de plein pied.